Menu
Project picture

0 donators

0 %

Project Manager:
MADA-ZEN

Profile picture

Soavimasoandro / Madagascar, Madagascar

Recently received donations:

MADA-ZEN : CENTRE DE THERAPIES DOUCES

Business startup

MADA ZEN : CENTRE DE THERAPIES DOUCES


 


Madagascar, mon pays d'origine... Ce nom, à lui seul, fait rêver.


Il évoque des paysages grandioses, uniques, des plages de sable blanc à perte de vue, des forêts aux ressources exceptionnelles, une faune et une flore riches que tous nous envient.


Pourtant... derrière le rêve, la dure réalité quotidienne nous rattrape.


Trouver du travail est compliqué, les salaires sont misérables, les soins de santé ne sont pas garantis et encore moins, remboursés, le logement est insalubre, la malnutrition perdure.


Vivre à Madagascar est un défi journalier pour beaucoup.


Se soigner est un luxe que peu peuvent se permettre.


 


Mon projet est de pouvoir généraliser les méthodes douces et naturelles de santé basées sur un savoir-faire ancestral. 


Des soins à base de plantes, des massages aux huiles essentielles, des ateliers de nutrition, des séances de méditation, des thérapies manuelles énergétiques (ostéopathie énergétique, reiki, réflexologie, acupuncture…), de la sophrologie... toutes méthodes non allopathiques qu’on pourrait appeler « médecine douce » ou « médecine holistique », proposées à des tarifs accessibles au plus grand nombre.


 


Pour ce faire, je voudrais créer un centre de bien-être, qui pourrait accueillir plusieurs praticiens dont moi-même.


 


Il me faut pour cela acheter un terrain, y faire construire le centre qui serait une grande bâtisse en écoconstruction bois, avec une parapharmacie, quelques cabinets de consultation pour les différents soins à prodiguer, une salle collective polyvalente (formation, cours collectif), des commodités et un bureau administratif.


 Il me faudrait également un grand jardin pour créer un jardin permaculture avec des plantes médicinales et aromatiques et un bassin naturel d'aquaculture. Selon la superficie du terrain, on peut facilement envisager un espace de forêt alimentaire.


 


 

Webinars