Menu
Project picture

0 %

Project Manager:
NORLEANSPASSIVE

Profile picture

NEW ORLEANS PASSIVE

Housing

NEW ORLEANS PASSIVE
La Nouvelle Orléans !
Quelles magnifiques Demeures !
C’est l’une de ces maisons à l’allure coloniale que j’aimerais bâtir mais en l’équipant des dernières technologies en matière d’habitat écologique et à réduction de coûts énergétiques.

Afin de vivre en autarcie, j’achèterai un beau terrain dans ma région pour y bâtir Ma « New Orléans » avec un intérieur en bois, installer des panneaux solaires mais surtout travailler sur la géothermie, les pompes à chaleur.
Le principe de la pompe à chaleur géothermique étant de capter l’énergie contenue dans le sol, pour ce faire il faut réaliser des travaux de forage et de terrassement pour installer les capteurs, ce qui explique le coût élevé de ce système.
C’est pourquoi cette maison était surtout un rêve, car si je calcule les frais inhérents à cette demeure, ils sont nombreux, achat du terrain, construction de la maison, études du sol, installations géothermiques, l’eau à récupérer, plus les frais administratifs et les autorisations, raccordements intérieurs du système thermique. Il y aura aussi tout l’aménagement du jardin en corrélation avec les capteurs, et puis il deviendra la source du bien-être et des produits de la culture.

Mais les rêves se réalisent parfois et aujourd’hui je sais que je ne dois plus rêver, que mon rêve bientôt sera réalité.
Merci à tous mes donateurs.
Webinars