Menu
Project picture

Project Manager:
mickwong33

Sauver l'île des chats

Animals

Le Japon possède de nombreuses îles surnommées Nekojima, ou îles des chats. Celles-ci ont la particularité d’être habitées par un grand nombre de félins vivant en harmonie avec les quelques résidents humains.

Autre sujet de préoccupation, la santé même des chats. Malgré les soins que leurs procurent les populations et les touristes de ces îles, l’absence de vétérinaire pour traiter des maladies bénignes et procéder à la stérilisation des chats a conduit d’une part à la surpopulation féline au sein de laquelle les maladies se transmettent aisément : beaucoup de chats souffrent de problèmes respiratoires qu’il serait pourtant possible de soigner facilement. D’autre part, l’abondance actuelle de nourriture distribuée par les humains (qui, elle aussi, a contribué à la surpopulation) cause immanquablement de violentes rivalités entre les chats, se livrant à des combats perpétuels pour dominer certains territoires où ils croisent les Hommes. Avec comme conséquence de nombreux chats éborgnés dont les plaies non soignées menacent de s’infecter et d’entrainer la mort.
Sauver l'île des chats en voie de disparition qui engendre beaucoup de mal être au niveau de la société et qu'il faut régler au plus vite avec beaucoup d'aide. ceci implique des vaccins des mesures d'hygiènes drastique pour pouvoir éliminer la menace le plus rapidement possible.

Le But de ce projet serais de pouvoir auto financer des vétérinaires qui se déplacerais gratuitement pour introduire des soins sur les maladies de bases.

Ainsi créer un groupe de bénévoles qui apporterais soutient de nourriture à cette population de chat en direct.
Webinars